Victoire d’un avocat du Cabinet CHARREL au concours national d’éloquence des avocats.

image

Le talent consacré de Me Bérenger JACQUINET

Le Cabinet CHARREL et Associés est heureux et fier de vous informer que l’un de ses collaborateurs, Me Bérenger JACQUINET, a remporté, ce vendredi 9 novembre à Versailles, le concours d’éloquence organisé par la Conférence Nationale des Bâtonniers.

Après avoir été élu Lauréat de l’ordre des avocats de Montpellier au mois de juin dernier, c’est donc sur le plan national que Me JACQUINET a vu ses talents d’orateur récompensés en obtenant la première place de cette épreuve.

Cette distinction témoigne de l’importance accordée par le Cabinet CHARREL et Associés à l’art oratoire, arme nécessaire à l’avocat pour emporter la conviction des juridictions.

Pour obtenir ce prix, Me JACQUINET a su enflammer son auditoire en répondant à une question brulante : « Doit-on mettre le feu au Palais ».

En finale, il a eu à discourir sur la tentative d’assassinat de Louis XV par Robert-François DAMIENS.

Il termine ainsi Premier Secrétaire de la Conférence Nationale du Grand Serment, devant le lauréat de Bordeaux et celui de Rennes.

Au delà de cette distinction extrêmement méritée, je tiens tout particulièrement à saluer les qualités humaines, professionnelles de Bérenger et ainsi lui témoigner toute l’admiration que j’ai pour lui et son talent.

Nicolas CHARREL, Avocat associé au barreau de Paris et à la Cour du Luxembourg