Parution du nouveau Code pratique des marchés publics aux Editions du Moniteur

code-pratique-des-marches-publics

Maître Nicolas CHARREL est heureux de vous informer de la parution de son nouveau Code pratique des marchés publics, commenté et annoté

 

Ce Code pratique des marchés publics broché est complété par les classeurs du “Feuillets mobiles” à mise à jour trimestrielle, reproduisant toute la réglementation applicable aux nouveaux marchés publics aux annotations enrichies.

Ces ouvrages de référence présentent les textes en vigueur analysés et annotés selon une approche systématique : chaque article est titré et commenté ; sous chaque article sont associés les textes connexes, la jurisprudence et la doctrine afin de saisir les tenants et aboutissants de la réglementation. À cette fin, la jurisprudence est résumée en quelques lignes pour trouver une réponse rapide à toute question.

Les commentaires synthétiques, les tableaux et schémas de programmation, la nouvelle rubrique Conseils pratiques (recommandation et pratiques à éviter) permettent de maîtriser tous les aspects d’un marché public de sa préparation à la fin du contrat.

Cette réforme importante des marchés publics donne également lieu à de nombreuses conférences et sessions de formation dispensées par Me CHARREL et son équipe d’avocats spécialisés dans la commande publique opérationnelle.

 

Nicolas CHARREL, avocat au barreau de Paris, avocat européen à la Cour du Luxembourg