Un cabinet reconnu dans la sphère de l'action publique, du droit public de l'entreprise et des relations avec l'administration

La SCP CHARREL et Associés est reconnue pour ses compétences en Droit public et privé des collectivités publiques en particulier. Depuis sa création, le cabinet a toujours privilégié une démarche de collaboration quotidienne avec ses clients pour la mise en œuvre de tous leurs projets. Cette collaboration étroite s’est renforcée avec la prise en compte accrue, depuis une dizaine d’années, de la notion de sécurité juridique qui fait désormais partie intégrante de toutes les actions publiques.

Notre méthodologie

Du fait de sa pluridisciplinarité, le cabinet est en mesure de fournir une assistance complète à tout type de personnes publiques mais également privées.

Grâce à son expérience, le cabinet a une connaissance parfaite du droit des personnes publiques, de leurs niveaux d’exigences, de leurs attentes et surtout de leurs contraintes, ce qui lui permet de proposer une méthode d’intervention en parfaite adéquation avec leurs besoins et avec pour seuls objectifs la sécurité juridique et l’optimisation des solutions juridiques. Cette connaissance est également un atout pour défendre et conseiller les personnes privées dans leurs démarches ou oppositions aux collectivités publiques. Ces objectifs passent nécessairement par une démarche volontariste du cabinet en parfaite harmonie avec le client. L’organisation du cabinet et le travail des avocats sont tournés vers la satisfaction des clients.

Disponibilité

PARIS – MONTPELLIER – MARSEILLE – Notre cabinet est ouvert de 8h à 20h00 tous les jours de l’année à l’exception des jours fériés. Un accueil secrétariat est assuré sur ces plages horaires. les numéros de téléphone portable des avocats en charge de votre dossier seront communiqués et permettront une disponibilité immédiate 24h/24 7 jours/7. 

Enseignement

  • La loi ALUR – Novembre 2014
  • Comment répondre à une délégation de service public portuaire – novembre 2014
  • Nouvelles directives marchés et concessions –
  • Projet de décret de simplification de la commande publique MAI 2014
  • Les contrats d’affermage : mode de gestion déléguée d’un service public industriel et commercial – MAI 2014
  • Évaluation sur la Société Publique Locale AVRIL 2014 

 

 

Veille juridique

Assurer une alerte d’actualité permanente

Le cabinet entend proposer un système d’alerte sur les éléments d’actualité les plus forts. A cet effet, un flash d’actualité transmis par mail sera adressé dès l’apparition d’une information importante (nouvelle décision de tribunaux pouvant avoir des incidences pour la Collectivité, parution d’un acte réglementaire important, d’une circulaire ou d’une note).  De manière privilégiée, les membres du cabinet rédigeant régulièrement des articles pour le compte de diverses revues en adresseront un fac-similé directement à la Collectivité au moment de la parution. Par ailleurs, notre cabinet rédige un bulletin d’actualité juridique mensuel sur les éléments d’actualité les plus forts et le transmet par mail aux collectivités ou établissements publics dans le cadre des marchés d’assistance juridique annuel, étant précisé qu’il s’agit d’un service gratuit.

 

Honoraires

 

  • Une politique tarifaire, dans le respect des règles déontologiques de la profession d’avocat, adaptée à la complexité de l’affaire.
  • Tarif dégressif en fonction du nombre de dossiers confiés
  • Convention d’assistance à l’heure ou au forfait
  • Convention d’honoraires de résultat.
  • Devis préalable